• À chaque profil sa formule d’assurance maison

    Que vous soyez propriétaires ou locataires, l’assurance maison est une garantie qui vous couvre contre différents types de sinistres. Plusieurs formules sont proposées par les assureurs.

    Que couvre l’assurance maison ?

    Une assurance maison est une garantie qui peut couvrir les dommages causés à une résidence principale, une résidence secondaire, un local commercial ou une habitation destinée à la location. En ce qui concerne les maisons louées, les locaux annexes tels que la dépendance et le garage peuvent aussi être couverts par l’assurance maison. Qu’il s’agisse de résidence secondaire, de résidence principale ou d’habitation louée, l’assurance rembourse les mobiliers endommagés ainsi que les dégâts causés sur les conduits d’eau et d’électricités. Les vols de biens, les détériorations occasionnées par les catastrophes naturelles comme la foudre, les inondations et la tempête sont cautionnés par l’assurance maison. Les catastrophes volontaires ou involontaires tels que les incendies, les explosions et les implosions peuvent aussi être couverts par cette garantie. Pour un locataire, ce type de garantie indemnise également les dégâts engendrés par les accidents à responsabilité civile qui ont eu lieu dans la maison assurée.

    Quelles sont les principales formules de garantie existantes ?

    Les sociétés d’assurance proposent différentes formules d’assurance maison. Il convient aux souscripteurs de choisir la couverture qui convient le mieux à ses besoins et ses exigences. Il est possible d’opter pour une protection complète qui garantit à la fois les risques causés par les vols, les catastrophes naturelles et les intempéries. La plupart des assureurs proposent un rééquipement à neuf. L’indemnisation des travaux de dépannage figure également parmi les prestations incluses dans une assurance maison intégrale. La protection partielle n’indemnise pas les vols de biens précieux comme les bijoux. Les frais de réparation des installations d’eau et d’électricité ne sont pas remboursés. Les souscripteurs peuvent également choisir des formules personnalisées telles que l’assurance jardin ou la protection en période de vacances. Aux étudiants, les assureurs proposent des garanties complètes à prix réduit.

Comments are closed.