• Assurance auto garantie dépannage

    Même en détenant une voiture neuve, révisée régulièrement, personne n’est à l’abri d’une panne. Si vous avez des garagistes dans votre connaissance, vous êtes des automobilistes heureux et chanceux. Par contre, si vous n’avez aucune connaissance en mécanique, l’assistance dépannage n’est pas une garantie à négliger. La plupart des assurances nécessitent une distance minimale, souvent de 50km, pour que le service dépannage soit effectif. Or, une panne, même à 20km, peut vous immobiliser et vous contraindre fortement.

    Grâce à cette garantie, votre assureur auto vous enverra un dépanneur, même si votre panne se déclare à votre domicile. C’est l’assurance qui utilise son réseau de partenaire, pour trouver un mécanicien compétent et moins cher. La compagnie d’assurance s’occupe de la gestion du dossier, c’est-à-dire trouver le dépanneur, l’appeler et le payer.

    Cependant, ce service est rarement dans votre contrat d’assurance auto de base ? Vous devrez souscrire à une option payante pour en bénéficier.

    C’est donc un coût qui s’ajoute aux frais de base. Afin de trouver la garantie dépannage la moins chère, effectuez un devis en ligne auprès d’un comparateur d’assurances auto en ligne. Ce comparatif vous permettra de définir toutes les garanties que vous souhaitez, et de trouver la formule la plus avantageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>