Devis assurance auto

Les jeunes sont, selon les compagnies d’assurances, des conducteurs à risques. Les contrats qu’ils proposent pour cette catégorie sont donc assez coûteux. Comment trouver la meilleure assurance auto jeune conducteur, au moindre coût ?

Assurance jeune conducteur, plus d’avantages en famille

Nombreux sont les jeunes qui, une fois le permis en poche, empruntent encore la voiture de leurs parents. Si tel est votre cas, étant donné que vous n’avez pas encore la possibilité de vous acheter votre propre voiture, il est recommandé de vous adresser en premier lieu à leur compagnie d’assurance. De par le fait que vos parents sont déjà clients chez eux, l’assureur trouvera certainement le moyen de vous octroyer des tarifs assez abordables. Il s’agit là d’une technique commerciale de fidélisation. Pensez également à bien notifier à votre assureur que, avant de passer votre permis, vous avez fait de la conduite accompagnée. Cette précision, souvent prise en compte par les assureurs, pourra faire baisser le tarif de votre prime d’assurance automobile.

Assurance jeune conducteur, une voiture qui roule

Le tarif d’une assurance auto jeune conducteur se détermine sur la base de quelques paramètres. Mais le premier point pris en compte, mis à part l’expérience, est le type de véhicule. Sachez qu’un véhicule neuf, qui possède encore toute sa puissance, revient beaucoup plus cher qu’une voiture d’occasion, beaucoup moins puissante. Il est donc recommandé de souscrire votre premier contrat d’assurance avec une voiture ayant déjà quelques kilomètres au compteur. Cette astuce vous permettra de gagner de l’expérience en tant que conducteur, aux yeux des assureurs. Au bout de 2 ou 3 ans, votre compagnie d’assurance ne vous taxera plus de jeune conducteur, et vous pourrez ainsi profiter d’une prime au tarif normal une fois que vous changerez de voiture.

Assurance jeune conducteur, comparez puis souscrivez

Même en tant que jeune conducteur, vous pouvez également profiter des différents outils de recherche mis à la disposition des futurs souscripteurs par les compagnies d’assurance. Le plus efficace reste les comparateurs d’assurances. Ce système de recherche Internet vous permet de découvrir toutes les offres d’assurance jeune conducteur les plus intéressantes. Cet outil dressera une liste des différents produits susceptibles d’être adaptés à votre statut de jeune conducteur, mais aussi à votre profil. Il ne vous restera donc plus qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à demander un devis préalable pour découvrir le contrat le moins cher, et ainsi, faire des économies.

Les commentaires sont fermés.