• Avez-vous pensé à assurer votre animal de compagnie ?

    Vecteur d'un chien sautant dans les bras de son maître

    Soigner son animal de compagnie

    Posséder un animal signifie pour beaucoup avoir un réel compagnon de vie. Présent au quotidien à nos côtés, il rompt les moments de solitude et notre complicité est telle que nous n’osons même pas, tout comme pour un enfant, penser aux malheurs qu’il pourrait lui arriver. Que ce soit un chien, un chat, un rongeur ou un oiseau, nous comptons sur lui et sur son affection. Nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour lui en nature de soins alimentaires, d’hygiène et aussi médicaux.

    Comme pour nous, les animaux de compagnie peuvent tomber malade. Il faut tomber veiller à leur prodiguer des soins adaptés à leur pathologie.

    Cependant, les frais vétérinaires ainsi que les médicaments ont un certain coût qui, s’il est imprévu, nous laisse bien dans l’embarras. Faut-il donc priver son animal de compagnie de soins ? Certainement pas ! Sachez qu’il existe, tout comme pour nous, des assurances complémentaires santé pour animaux !

     

    Choisir ce qu’il y a de mieux pour son compagnon

    Il existe une prise en charge des soins courants comme un détartrage ou soin des dents, un vermifuge, un bilan de santé annuel, un vaccin ou un tatouage, elle sera plus ou moins importante selon l’assurance et le niveau choisi.

    Sont également couverts les analyses médicales, les radiographies et les scanners. Cela permet de lui offrir un examen plus poussé et éviter bien des souffrances. Un diagnostic plus précis orientera plus rapidement vers le traitement adéquat.
    Que votre animal ait besoin de médicaments, d’un antiparasitaire ou d’une hospitalisation, une assurance complémentaire santé peut vous aider financièrement en vous proposant des remboursements partiels ou totaux des frais engagés. Car au-delà de l’intervention, il faut aussi penser aux équipements nécessaires pour votre chien blessé ou handicapé.
    Que ce soit suite à un accident ou une maladie ou juste pour une stérilisation, la chirurgie est également prise en charge sous certaines conditions.

    Couramment, votre compagnon peut développer des maladies comme des otites, gastro-entérite, allergies. Il peut ingérer un objet, se faire mordre, souffrir de fracture, de calculs urinaires ou subir une intoxication. Dans ces cas-là également les assurances santé sont recommandées.

    En vieillissant il peut, tout comme nous, souffrir d’hernie discale, d’arthrose, de tumeurs, de problèmes rénaux, ces affections douloureuses peuvent également être prises en charge.

    Différentes formules de protection sont proposées, plus ou moins chères selon le niveau de garantie souhaité. Certaines assurances ne couvrent que les chiens et les chats, alors que d’autres étendent leurs garanties aux lapins, chinchillas, perroquet ou furets par exemple.

     

Comments are closed.