• La carte grise pour les véhicules de collection

    En effet, le certificat d’immatriculation collection s’adresse aux possesseurs de véhicules de plus de 30 ans. Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra une nouvelle carte grise répondant à ces critères. Pour ce faire, il faudra vous rendre à la préfecture et demander un certificat d’immatriculation en précisant bien que vous possédez un véhicule de plus de 30 ans dit de collection.

    Par contre, si vous n’êtes pas en possession d’une carte grise pour votre véhicule, il vous faudra tout d’abord vous adresser à la FFVE (fédération française des véhicules d’époque), qui vous enverra un dossier que vous devrez renseigner contenant notamment le genre, la marque, la puissance, le n° de série, le nombre de places assises… Il vous sera alors retourné un justificatif à donner à votre préfecture pour obtenir le certificat d’immatriculation.Côté tarif, c’est le même que pour les véhicules de plus de 10 ans, en plus des 50 € allant à la FFVE. Ce certificat vous permettra donc de circuler librement avec votre véhicule dans toute la France, repoussera le contrôle technique tous les cinq ans au lieu de tous les deux ans, et surtout, vous permettra d’obtenir une assurance automobile adaptée à votre véhicule, forcément moins chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>