Devis assurance auto

Il est connu que les jeunes conducteurs ont toujours du mal à identifier une offre abordable en terme d’assurance. Tout simplement parce que les assureurs s’exposent à nombreux risques en les acceptant.

Recourir aux services des courtiers d’assurance

Pour les jeunes qui viennent d’avoir leur permis de conduire, trouver un organisme d’assurance qui est prêt à assurer leurs véhicules à moindres frais est un vrai parcours de combattant. En effet, la plupart des compagnies d’assurance jeune conducteur rechignent à assurer les conducteurs novices étant donné que les jeunes compris entre 18 et 24 ans sont impliqués dans 22 % des accidents mortels qui se produisent sur la route. Les assureurs leur imposent généralement une surprime de 100 % durant la première année. Elle baisse à 50 % pour la deuxième année et à 25 % pour la troisième année. Pour éviter d’énormes dépenses, il leur est conseillé de faire appel à des courtiers d’assurance qui se chargent de trouver les meilleures offres auprès des grands assureurs. Il existe en effet des établissements qui proposent différentes garanties intéressantes qui varient selon le type de voiture.

Autres astuces pour payer moins cher son assurance

Certains jeunes rencontrent des difficultés financières après l’achat d’une voiture et la souscription auprès d’une compagnie d’assurance. Il existe cependant quelques astuces pour payer moins cher une assurance jeune conducteur. Tout débord, un jeune conducteur ne doit pas opter pour une assurance tous risques. Il est préférable d’acheter une petite voiture d’occasion et de choisir une assurance au tiers. Pour obtenir la faveur des compagnies d’assurance, la conduite accompagnée constitue un véritable atout pour un jeune conducteur. Ce dernier bénéficie ainsi d’une surprime moins élevée. Choisir l’assureur de ses parents permet également de bénéficier d’une réduction de prix. Il est également possible de se faire assurer son véhicule par ses parents et d’agir en qualité de conducteur secondaire. Le but étant d’éviter de souscrire à une assurance jeune conducteur tout en gagnant deux ou trois années d’expérience en conduite.

Les commentaires sont fermés.