• Propriétaire, comment faire pour assurer votre logement ?

    Lorsque vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, il se peut que votre responsabilité soit engagée lors d’un sinistre survenant dans votre logement, dans le cas d’un vice de construction ou d’entretien de l’immeuble ou de la maison dans laquelle le locataire séjourne.

    Il est donc utile de souscrire, lorsque vous souhaitez louer votre logement, une assurance « propriétaire non occupant » comprenant les garanties indispensables comme le dégât de eaux, catastrophes naturelles, responsabilité civile,… Ainsi, le propriétaire sera couvert envers son locataire, avec les garanties comme « recours des locataires » mais aussi envers ses voisins avec des garanties comme « recours des voisins et des tiers ».

    Il est également possible de couvrir son logement meublé, avec une assurance à contrat unique, qui couvrira le locataire tant pour les dommages causés à lui-même qu’aux voisins et aux tiers. Cette formule est pratique notamment dans le cas de locations à courte durée, où il n’y a nullement besoin de renouveler le contrat d’assurance habitation, ni de demander un justificatif au locataire.

    Enfin, vous aurez le choix, en tant que propriétaire, d’assurer votre bien contre les risques de loyers impayés ou de dégradation de biens, qui vous permettrons d’être efficacement remboursé et protégé contre les impayés des locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>