• Souscrire une assurance logement : les avantages

    La souscription à une assurance logement n’est pas obligatoire pour un propriétaire. En revanche, le locataire doit garantir les éventuels dommages causés à l’habitation, que l’on peut également qualifier de sinistre

    Pourquoi souscrire une assurance logement ?

    Les éventuels accidents causés par les catastrophes naturelles ou ceux engageant la responsabilité du résident demeurent imprévisibles. Et lorsqu’il s’agit de réparer un dommage dans une maison, un appartement ou une villa, les frais s’avèrent très élevés. Même si la souscription à une assurance logement n’est pas obligatoire pour un propriétaire, elle est nécessaire pour la protection de ses biens et des membres de sa famille. En revanche, la location d’un bien immobilier engage la totale responsabilité du résident envers le propriétaire. L’adhésion à une assurance habitation est obligatoire, dans la mesure où ce dernier doit s’assurer de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre. Cette option autrement appelée « garantie responsabilité civile » de l’occupant assure les dommages causés à autrui ou par ce dernier.

    Les niveaux de garanties offerts par une assurance logement

    Les offres de garanties proposées par les compagnies pour une assurance logement varient en fonction des caractéristiques de la demeure. Plus la résidence est grande, plus le prix à payer est élevé. Le montant d’une garantie habitation est ainsi fonction du nombre de pièces, de l’emplacement de la maison ou de l’appartement et de la valeur du mobilier et des autres équipements. Les dégâts causés par l’incendie, l’explosion, l’implosion, la foudre, l’inondation font partie des sinistres pris en charge par l’assurance logement. Les pertes matérielles suite à un vol ou un acte de vandalisme, aux bris de glace et aux dommages électriques sont également couvertes. L’assurance habitation couvre également les personnes vivant sous le même toit en cas d’accident ou d’incident pouvant leur porter atteinte physiquement.

Comments are closed.