Devis assurance moto

Pour faire face aux accidents de la route, il est indispensable pour chaque propriétaire de scooter de posséder une assurance scooter.

L’importance de l’assurance scooter

Selon la législation française, le propriétaire d’un scooter de moins de 50 cm3 doit souscrire un contrat d’assurance pour avoir l’autorisation de rouler. En effet, les deux roues sont plus exposées aux accidents de la route que les véhicules. Pour la sécurité du motard et pour respecter la « responsabilité civile », se munir d’une assurance scooter est donc indispensable. Cette assurance garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à de tierces personnes par le conducteur du scooter. Les offres d’assurance scooter sont nombreuses sur la toile, et il est parfois difficile de distinguer celles qui sont sérieuses de celles qui ne présentent aucun avantage. De plus, il faut savoir qu’une assurance qui affiche des tarifs élevés ne rime pas forcément avec prestation de haute qualité

Trouver la meilleure formule

Il faut savoir que de nombreux critères influent sur la tarification des compagnies d’assurance. Elles ont chacune leur manière d’apprécier tel ou tel risque et ne proposent pas en conséquence, de tarifs similaires. Pour ne pas se tromper sur son choix, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne. L’internaute pourra ainsi facilement trouver une offre en adéquation avec ses besoins ainsi qu’avec son budget. Pour cela, il suffit de remplir un questionnaire pour obtenir un devis en ligne gratuit. Vous devrez indiquer l’année de mise en circulation de votre scooter, les différents accidents éventuellement causés, ou encore le modèle de votre scooter. En quelques clics, le comparateur va vous proposer des formules d’assurance qui seront à même de vous satisfaire. De plus, les courtiers en ligne disposent tous d’un service client dans le cas où vous aurez d’éventuelles questions à poser.

Les commentaires sont fermés.