Devis assurance habitation

Il incombe aux étudiants de souscrire une assurance pour leur logement, que ce soit un internat, un campus ou encore un quelconque appartement. Choisir un bon assureur est plus que conseillé pour obtenir les meilleures couvertures possible.

Les offres d’assurance étudiant

Trouver un assureur proposant une garantie étudiante du logement est une tâche facile. La plupart des courtiers français offrent cette solution adaptée aux besoins des jeunes universitaires et même des lycéens qui habitent loin de leurs parents. Les types de couvertures mises à la disposition des étudiants se déclinent en plusieurs formules, calibrées en fonction de l’appartement ou de la maison d’habitation. La formule de base couvre généralement les dégâts des eaux, l’incendie et la protection juridique. Selon le contrat choisi, l’étudiant peut obtenir des garanties supplémentaires, notamment contre les vols, cambriolages, bris de glace et responsabilité civile. Les compagnies d’assurance n’imposent pas une limite d’âge aux clients. Chaque étudiant voulant souscrire cette garantie se doit juste de préciser, avec l’aide d’une carte étudiante en cours de validité, son statut social. Cette couverture n’est valable que si l’étudiant en question est locataire.

Critères de prix et de qualité

Les assureurs proposent des tarifs à la portée des capacités financières des étudiants. Comme plusieurs courtiers offrent cette même police d’assurance, il est judicieux d’évaluer chacune des propositions, avant de faire le choix. Il vous faudrait également demander auprès de l’assureur tous les détails qui vous semblent confus. Vous pourrez poser des questions sur les couvertures, la reconduction du contrat, les conditions de garanties ainsi que le plafond de prise en charge. Certains assureurs acceptent également une souscription à deux, si vous vivez en collocation. Dans ce cas, vous réduisez à moitié les charges liées à l’assurance. Cette condition reste valable, tant que votre colocataire est aussi un étudiant. En plus du prix, prenez également soin de comparer les services de garanties proposés par chaque courtier. Ce faisant, vous disposerez d’un meilleur rapport qualité/prix sur votre couverture.

Les commentaires sont fermés.