Comparateur mutuelles

Les cotisations d’assurance santé augmentent chaque année de manière importante. Cette année, le doublement de la taxe sur l’assurance santé augmentera d’autant plus votre prime annuelle.

Face à ces augmentations, vous pouvez faire jouer la concurrence ou trouver le moyen de mieux ajuster vos garanties à vos besoins réels de remboursement santé. N’attendez pas qu’il soit trop tard ! C’est aujourd’hui que vous faire des économies sur votre assurance.

Si la date d’ échéance de votre contrat d’assurances est fixée au 31 décembre 2011, il vous reste encore quelques jours pour effectuer la résiliation de votre mutuelle santé.

Comment trouver une meilleure mutuelle ?

Analysez précisément vos besoins prioritaires de remboursement, et privilégiez les mutuelles santé qui remboursent ces besoins. Ne choisissez pas les garanties qui vous font payer des forfaits dont vous n’avez pas besoin (médecine douce, prime de maternité…).

Ne prenez pas nécessairement une mutuelle à plus de 100% si vous ne consultez pas vos médecins de secteur 2 plus de 6 fois par an. Il vaudra mieux payer le reste à charge auprès de votre médecin que subir 15 euros de cotisation supplémentaire par mois.

Privilégiez des mutuelles santé qui vous font profiter de leurs réseaux de soins avec des tarifs plus bas auprès de certains professionnels de santé. Votre santé vous coûtera moins cher.

Comment payer votre mutuelle moins chère ?

Vous trouverez actuellement certaines offres de mutuelles santé avec promotion. C’est le moment d’en profiter. Vous pouvez avoir jusqu’à 3 mois gratuits sur certains contrats d’assurance.

Faites jouer la concurrence. Faites votre comparaison de mutuelles santé en ligne pour voir si votre contrat actuel est toujours aussi compétitif.

Laissez un commentaire