Assurance-auto et ses pièges

Les assurances auto et moto sont obligatoires en France, et permettent à l’assuré de bénéficier de remboursement plus ou moins élevé des dégâts causés sur son véhicule, lors d’un accident, ou tout autre sinistre. Mais il faut faire attention, les assureurs proposent aujourd’hui de nombreuses formules d’assurances, allant de la protection totale, dite « tous risques », contre tout type de sinistre ou accident (même responsable), jusqu’au minimum : la responsabilité civile.

 

Trouver les bonnes garanties au meilleur coût

Pour trouver les meilleures garanties au meilleur tarif, il faut se rendre sur des comparateurs d’assurances en ligne ou faire appel à un courtier en assurances qui trouvera pour vous les garanties que vous souhaitez au meilleur prix.

Plusieurs types de garanties vous seront proposés pour votre véhicule et il faut faire attention à de nombreux détails avant de souscrire à une assurance. Votre lieu de résidence et la présence ou non d’un parking pourront vous permettre d’évaluer le risque que votre véhicule soit volé ou fracturé, auquel cas il faudrait souscrire à une garantie vol en plus de la garantie minimale qui est la responsabilité civile. Vos antécédents et votre expérience vous permettront également de faire le point sur les risques que vous ayez un accident. Tous ces détails, aussi important soient-ils, vous guideront dans la souscription de votre assurance auto.

Le mieux est encore de souscrire à une assurances « tous risques » qui vous couvrira dans n’importe quelle situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.