
Si votre voiture est brûlée dans un incendie, la première chose à faire est de contacter votre compagnie d’assurance. Ils vont probablement vous poser une série de questions sur l’incendie, comme la date et l’heure où il a eu lieu, et si vous avez un rapport du service des incendies. Il est important de répondre à toutes ces questions avec précision, car cela peut affecter votre potentielle compensation.
Une fois que vous avez contacté votre compagnie d’assurance, ils commenceront à enquêter sur l’incendie. Ils voudront savoir comment il a débuté et ce qui l’a causé. Si l’incendie était dû à une quelconque forme d’accident ou à une malveillance, il y a une chance que vous ne soyez pas couvert. Cependant, si l’incendie semble être dû à un problème non-lié à votre conduite (comme une défaillance du système électrique de votre voiture), il y a une chance que vous soyez couvert. La meilleure façon de savoir si vous serez couvert pour les dommages causés par l’incendie est de parler directement à un agent de votre compagnie d’assurance.
Dans certains cas, il est possible que votre assurance auto ne couvre pas tous les dommages causés par l’incendie. Par exemple, si le rapport du service des incendies montre que l’incendie était dû à une négligence de votre part (comme si vous aviez laissé une cigarette allumée dans la voiture), il y a des chances que votre assurance ne paiera pas pour les dommages totaux de la voiture. Dans ce cas, vous devrez peut-être payer out-of-pocket pour certains frais liés à l’incendie (comme le coût des services des incendies ou le coût des réparations). Assurez-vous de bien comprendre les conditions de votre assurance auto avant de signer un contrat pour éviter toute confusion après un incident comme un incendie vehiculaire.